19/3 – Cowboy ou Indien ?

L’équipe de La Baligande est heureuse de vous proposer, ce samedi 19 mars 20h, une soirée dîner-spectacle « Cowboy ou Indien ? ». Entre frères et sœurs, tous les jeux d’alliance et de conflit sont possibles. Cherchons à saisir cette infime frontière entre amour et haine, disputes et complicités…

Le repas sur le thème de l’enfance, fait maison, vous sera proposé après le spectacle.

Présentation du spectacle

Aujourd’hui, qu’est-ce qui réunit Martin et Benoit Fournier ? Ils sont frères, c’est tout, et c’est déjà trop ! Devenus adultes, ils trainent avec eux les traces indélébiles de l’enfance et les promesses qu’elle n’a pas tenues. Groupe Déjà questionne à nouveau « la famille » en s’attaquant cette fois à la fratrie. Entre frères et sœurs, tous les jeux d’alliance et de conflit sont possibles. Cherchons à saisir cette infime frontière entre amour et haine, disputes et complicités… Une fresque théâtrale qui convoque à la fois l’émotion et l’idiotie, l’absurde et le grinçant, la tendresse et la cruauté.

Fiche de communication artistique

Auteurs : Antoine MEUNIER et Sébastian LAZENNEC
Mise en scène : Collective. Avec le regard extérieur de Stanislas HILAIRET et Servane DESCHAMPS. Chorégraphe : Florence LOISON
Interprètes : Antoine MEUNIER et Sébastian LAZENNEC

Décor : Olivier CLAUSSE et Sarah QUENTIN
Création Lumière : Simon RUTTEN
Création Son : Julien LEGUAY
Régie technique son et lumière : Simon RUTTEN ou Julien LEGUAY

Le Groupe Déjà

Ouvert à l’exploration des écritures et des esthétiques contemporaines, mais aussi à la transversalité des formes et aux mélanges des genres, Groupe Déjà conçoit des spectacles où se croisent théâtre, objets manipulés, musique, humour, philosophie, sens et non-sens.
Groupe Déjà a 5 ans d’existence mais est l’aboutissement d’un travail de création et de tournée entamé il y a 27 ans par son directeur artistique, Sébastian Lazennec, qui rassemble autour de ses projets, une équipe d’artistes et de techniciens d’horizons divers. Le travail d’écriture des dernières créations est élaboré en étroite collaboration avec Antoine Meunier, complice artistique.

Sur le fond, Groupe Déjà aime à questionner nos solitudes et nos façons de vivre ensemble. Sur la forme c’est le rapport au public et le détournement des codes du théâtre qui intéressent Groupe Déjà.

Visiter leur site internet

© 2022 La Baligande . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.